Prologue
Au beau milieu de la forêt se trouve un vieux loup nommé Ragka.Ce soir là, il allait raconter son aventure aux louvetaux.
-Raconte-nous ton histoire, papy! s'exclama un des louvetaux.
-Oui! Je ne l'ai jamais entendue! cria un autre.
-Oui, oui, j'arrive mes petits. Soyez patient, elle est longue, souffla Ragka.
Et c'est ainsi que le vieux loup commença son histoire.
Chapitre 1
Cette histoire débute dans une forêt, où une louve venait de mettre bas. Elle avait eu 3 louvetaux, mais n'avait pas survécue. L'un d'eux s'appelait Ragka. Il allait devenir un héros, mais ne la savait pas encore. Le père lui, qui se nommait Chadar avait assisté à l'événement, mais était encore triste que la louve soit morte. Le soleil était brulant. Il fallait vite mettre les petits à l'ombre. Une belle louve sortie des buissons. Elle devait allaiter les louvetaux.
-Je m'en occupe, tu peux aller te reposer, proposa la louve à Chadar.
-Très bien, mais fais en sorte que les petits ne s'éloignent pas de l'ombre.
-D'accord, j'y veillerais, finit-elle.
Le père se dirigea donc vers le camp. Il repéra soudain une odeur inconnue. Un ennemi venait espionner le camp. Un grand loup sauta d'une haie et s'attaqua à Chadar. L'inconnu griffa férocement le flanc du loup, qui riposta avec un bon coup de pattes. Les deux loups était épuisés. Deux épées apparurent soudain dans l'air, luisantes comme une belle robe blanche. Les guerriers attrapèrent facilement leurs épées et se mirent à combattre de toute leur force.Elles n'étaient pas grande mais étaient pointue. Chardar attaqua à vive allure son assaillant qui contre-attaqua de son épée et fit une entaille sur le front de Chadar. Son sang coulait sur son museau, il était désormais facile à attaquer. Mais une meute de loup sortit soudain des buissons et s'attaquèrent à l'ennemi, qui renonça et s'échappa.
-Merci beaucoup, sans vous je serait mort, déclara le blessé.
-De rien, c'est notre devoir de te protéger, annonça Feng, le meilleur combattant du camp.
-Rentrons maintenant, termina Paille, une autre combattante.
-Tu sais que demain, tu dois aller voir les Seigneurs du Ciel, Chadar. Comme tu vas être nommé en classe du dessus, tu est obligé, ajouta Feng. Tu dois te reposer et te préparer.
-Oui, je n'ai pas oublié, finit Chadar.
Les loups appelaient les Seigneurs du Ciel, ceux qui sont morts au combat et qui devaient les protéger.
-Bon, dépêchons-nous. Un autre ennemi pourrait venir.
Chapitre 2
Chadar dormait profondément.Il pensait à ses petits mais aussi à leur mère.Il faisait un rêve étrange.Une louve s'approchait de Chadar:
-Fais attention à tes petits, surveille-les bien, le feu risque...
-Le feu risque quoi? Parle-moi!
Mais elle avait déjà disparu dans l'ombre.
Quand Chadar se réveilla, tout le monde dormaient encore. Il était tôt. Chadar était impatient de voir ses louveteaux. Alaska, le sous-chef du camp, était assis devant les petits.
-Ils ont essayé de s'échapper, tu devrais faire plus attention à eux, tu es leur père, il faudra qu'ils apprennent à ne pas s'enfuir du camp, et c'est toi qui t'en chargeras, conseilla-t-il.
-C'est toi qui les a ramené? questionna Chadar.
-Oui et heureusement que je l'ai ai vus! s'exclama le sous-chef.
-Eh bien merci alors! Dis-moi, quand dois-je partir à ma cérémonie? demanda-t-il.
-Tu ne pourras pas partir aujourd'hui, commença le loup, ce soir il y a la Réunion de la Lune, donc tu ne pourra pas y aller avant demain, mais tu es invité à la réunion, alors tâche de ne pas parler quand les chefs parlent, comme la dernière fois! termina-t-il.
-Oui, oui, promit Chadar.
La Réunion de la Lune était une sorte d'assemblée qui regroupait tous les camps sur Les Rochers de la Lune. La réunion se passait à la pleine lune. Une première partie avec les nouvelles de chaque tribu avant la pleine lune, puis le chant des chefs pendant la pleine lune. Et pour finir, un temps de bavardage entre les camps. Cela ferait la deuxième fois que Chadar allait à la réunion. Il allait chercher son repas quand Lune du Ciel arriva. C'était la chef du camp. Elle avait un pelage blanc et soyeux comme de la neige.
-Bonjour, Lune du Ciel, commença Chadar, j'ai appris que ma cérémonie était reportée à demain.
-Bonjour Chadar, oui c'est vrai, mais cela ne t'ennuie pas j'espère? demanda-t-elle.
-Non, non pas du tout! s'empressa-t-il de répondre.
-Très bien, tu veux manger avec moi? interrogea la louve.
-Oui, pourquoi pas!
Ils allèrent donc chercher à manger sur le tas de chasse, où on pouvait trouver plusieurs espèce d'animaux. Les loups chassés leurs propres nourritures dans la forêt. L'hiver, la chasse était dur. Chadar et Lune du Ciel prenaient tout les deux un lapin. Il ne fallait pas trop manger de gibier car la saison froide allait bientôt arrivée.
Quand ils eurent fini, Chadar demanda à Lune du Ciel le droit d'aller chasser.
-Oui, si tu veux, mais il faut que quelqu'un t'accompagne.Alaska est déjà levé, demande-lui.
Chadar se dirigea vers Alaska qui était toujours à surveiller les louveteaux.
-Tu veux venir chasser avec moi? demanda Chadar.
-Si tu veux, mais trouve quelqu'un pour surveiller ces garnements.
-Je pense que Plume fera l'affaire, elle vient de se réveiller, proposa Alaska.
-Je vais lui demander.
Chadar fila vers la tanière des femelles., où il vit Plume.
-Tu peux surveiller mes petits s'il te plait? questionna-t-il.
-Oui d'accord, tu vas chasser?
-Oui.
Il se dirigea vers Alaska et partirent ensemble.
La chasse fut bonne: deux lapins et un lièvre, ce qui était rare. Il devait compléter le tas de chasse avant la saison froide. Sur la route de camp, ils décelèrent une odeur de camp ennemi. Des chasseurs venaient sur leur terres!